Autosave PDFCreator 2.1.2.884

Bonjour,

Pour enregistrer automatiquement un PDF avant la version 2 je faisais cela simplement en modifiant 3 clés de la base de registre (UseAutosave, AutosaveDirectory et AutosaveFilename) avant de me servir de l’imprimante PDF virtuelle et de remettre les paramètres comme avant pour qu’une impression classique puisse avoir lieu derrière.

Maintenant ça ne marche plus même après avoir lu la documentation et modifier les clés suivantes (si j’ai bien compris le 0 correspond au profil par défaut) :

HKEY_CURRENT_USER\Software\PDFCreator.net\Settings\ConversionProfiles\0 => avec les clés “FileNameTemplate” et “TitleTemplate”.

HKEY_CURRENT_USER\Software\PDFCreator.net\Settings\ConversionProfiles\0\Autosave => avec les clés “Enabled” et “TargetDirectory”.

Le seul moyen pour que cela fonctionne et de rentrer ces paramètres par le biais du logiciel PDFCreator mais dans ce cas le nom du fichier et l’emplacement sont statiques (non changeable à chaque impression) ce qui est bloquant.

Avez-vous une idée pour retrouver la fonctionnalité de la version ancienne ?

Merci d’avance pour votre support et votre investissement pour garder ce logiciel gratuit !

PS : j’ai essayé de mieux comprendre la nouvelle logique, j’ai créée une seconde imprimante virtuelle dédiée à mes besoins en créant un nouveau profil lui aussi dédié à mon usage et que je lui ai affecté. Mais malgré cela j’ai le même problème, comment rendre le nom du fichier et l’emplacement variable ?

Salut PDF_User ,

j’ai exactement le même problème que toi.
Sauf que moi avant j’utilisais la fonction implémentée directement dans PDFCreator qui permettait d’envoyer le document sur un partage réseau.
Depuis la version 2.2 , la fonction existe mais si l’imprimante est en partage sur un autre PC , cela ne fonctionne pas.

Si tu as trouvé une idée , je suis preneur.

Merci,

Bonjour TechExploit,


Non malheureusement je n’ai pas trouvé de solution. J’ai posté le message en Anglais dans la catégorie English help en espérant toucher plus de personnes mais toujours rien pour le moment. je suis également intéressé si tu trouves quelque chose.

A plus,