Tâche planifiée - spool

Bonjour à tous,

J’utilise PDFCreator 2.5.3.
J’ai créé un script pour automatiser la conversion de fichiers Word en fichiers PDF. Le programme fonctionne très bien si je l’exécute manuellement.

En utilisant une tâche planifiée, si je sélectionne dans la tâche planifiée “N’exécuter que si un utilisateur a ouvert une session”, le programme fonctionne très bien.
Si dans la tâche planifiée je sélectionne “exécuter même si aucun utilisateur n’a ouvert de session”, le programme ne fonctionne plus. Les impressions (fichiers “inf” et “PS”) sont bloquées dans le Spool : %SystemRoot%\TEMP\PDFCreator\Spool

J’ai essayé de modifier les variables d’environnement système, Le programme ne fonctionne pas.
J’ai vérifié les droits au répertoire %SystemRoot%\TEMP -> tous les utilisateurs ont le droit lecture et écriture.

Avez vous une idée ?
Merci pour votre aide.
Bonne journée à tous

Hi,

PDFCreator desktop editions all require a logged on user, as they need a user session to run and can’t run in session 0. Only PDFCreator Server can convert print jobs while no user is logged on, as it runs as service:
https://www.pdfforge.org/pdfcreator-server

Best regards

Robin

Hi,

Ok, thanks for your feedback.

Bonjour,
comme beaucoup, je recherche une version 2.5.3 encore exploitable sous XP... Elle semble avoir été méthodiquement supprimée de tous les sites...
Si quelqu'un pouvait mettre ce fichier en hébergement quelque-part et un lien vers ce fichier...

At this link, pointing at another thread on this same forum, you can find info on where to download and how to install the 2.5.3 PDFCreator version, the latest for Windows XP.

Available PDF Creator version for WinXP