Erreur alétoire d'impression etat access via PDFCreator

Bonjour,

pour les besoins d'un stage je suis amené à éditer de grande quantité de pdf (jusqu'à 312000) à l'aide d'une procédure automatique.
je suis contraint d'utiliser Access 97 et pdfcreator 1.2.2
j'utilise vba pour éditer les pdf depuis access à l'aide du code trouvé sur le site "le grenier d'access" et que j'ai adapté pour mes besoins
les pdf sont enregistrés automatiquement avec un nom et chemin que je passe en paramètres

cependant, j'ai été confronté à 3 problèmes majeurs :

  • certains pdf ne s'enregistrent pas automatiquement et la boite de dialogue demandant de spécifier le nom du fichier s'ouvre bloquant ma procédure automatique
  • le nom de certains ne correspondent pas au contenu du pdf ; ce problème est probablement lié au premier problème
  • enfin certains pdf sont vides

de plus ces bugg n'étaient pas reproductibles

Je ne maitrise pas bien vba et encore moins la manipulation de l'objet pdfcreator (je ne trouve pas de document COM pour la version 1.2.2)
j'aimerais pourtant comprendre pourquoi j'ai ces problèmes
je pense avoir résolu mes problèmes en vérifiant que le processus PDFCreator n'est plus actif et que le fichier est bien disponible sur mon disque avant de poursuivre la procédure d'édition

qu'est ce qui est mis dans le cache et qui est effacé avec la commande cClearCache ?

d'avance merci pour votre aide

Hi @LECARROU

Unfortunately, we're unable to assist you with PDFCreator 1.2.2.

You will hopefully find the user guide in the installation folder or in the software by clicking the F1 key.

Updating PDFCreator isn't possible at all, correct? :confused:

thanks for replying
I've found the documentation
for this project, I will continue to use this old version but I will switch for next project...
Regards,

1 Like

nevertheless, maybe you can help me

How can I be sure that the dialog box below will not open?
I set Autosave=1 but sometime the dialog box open...

image