Impossible d'installer l'imprimante PDFCreator

Bonjour à tous,


Je rencontre un problème depuis la mise à jour en 2.3. 
Lorsque PDF Creator m’a demandé de faire la mise à jour, j’y ai procédé comme d’habitude.
Il m’a désinstallé l’ancienne version et installer la nouvelle sans trop de problème. 

Le setup s’est terminé correctement sauf pour l’installation de l’imprimante. 
Je rencontre ce message : 
Toutes les imprimantes de PDFCreator n’ont pas été installées. Un problème a dû se produire lors de l’installation ou celle-ci a été modifié par la suite. Voulez-vous résoudre ce problème en réinstallant les imprimantes PDFCreator? 
Si je mets “oui”, j’ai le message suivant: PDFCreator n’a pas été en mesure de réparer vos imprimantes. Merci de contacter votre administrateur ou le support afin de vous aider à résoudre ce problème.

Je ne comprends pas d’où vient le problème, avant la mise à jour tout fonctionnait correctement, je suis admin de mon poste et j’ai tenté à plusieurs reprises une réinstallation complète en ayant nettoyer mon pc, en exécutant le setup en tant qu’administrateur malgré tout.
Je suis sous Windows 10 64 bits. 

Merci de votre aide! 

Même problème chez moi.
Après l’installation de 2.3 uniquement l’imprimante PDF Architect existe…
PDFCreator est inutilisable.

Merci pour votre aide .

Jean-Philippe

Bonjour

Très exactement le même souci sous un Windows 10 Professionnel 64 bits…

Après de nombreuses recherches, je suis tombé sur votre message et je me suis senti un peu moins seul :wink:

Et devant l’urgence du besoin, après un bon nettoyage du PC pour s’assurer que plus rien de PDFCreator ne trainait, j’ai installé la version 1.7.3…

Puis le 2.2.2 puis la 2.3.0 et enfin la 2.3.1…

Et je pense que si j’étais passé de la 1.7.3 à 2.3.1 ça aurait marché…

La 1.7.3 a crée l’imprimante virtuel dans l’environnement Windows 10 ce que PDFCreator ne semble pas savoir faire avec les versions postérieures à la 1.7.3…

C’est du moins ce que j’ai pu comprendre de cette matinée passée à essayer d’installer sur un ordinateur très récemment passé sous Windows 10…

Bon courage car PDFCreator n’a pas vraiment d’équivalent pour une utilisation poussée…

Salutations

Lionel

Bonjou Lionel,

Je vous remercie de votre retour. Je vais essayer de ce pas cette méthode.
J’étais en congés, je n’avais pas vu votre réponse.

Merci encore! Je me suis sentie seule pendant un bon moment!

Bonjour, j’ai essayer la méthode de Lionel mais ça met exactement les mêmes message que MercyH, je suis Windows 10 pro - 64 bits.

Bonne journée.

Bonjour Delorio33,

Avez-vous supprimer PDF Creator et fait un bon nettoyage de votre pc? Vous pouvez utiliser Ccleaner en nettoyant les fichiers ainsi que la base de registres.
Redémarrez, et tentez de nouveau l’installation de la version 1.7.3.
Pour moi cela a fonctionné.

Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème.
J’ai tenté à de nombreuses reprises la désinstallation, le nettoyage/réparation avec ccleaner, l’installation de la version 1.7.3 et rien n’y fait!
Help!!!
Avez-vous pu résoudre votre problème? Et comment?..

Bonjour,

exactement le même souci sous W10 64bits.
J’ai essayé x manipulations, nettoyage, droits d’accès admin, création manuelle du répertoire, x version de PDFCREATOR, mais toujours le même message d’erreur.
La version 1.7.3 s’installe bien, mais ne fonctionne pas.

D’avance merci pour votre aide.

Une fois l’installation de la version 1.7.3, vous avez installer la version actuelle de PDF creator?

Bonjour, oui.
Pour finir j’ai installé doPDF qui fonctionne bien.

Bonjour,
Problème d’installation de pdf creator sur un portable HP ZOOK G2 : versions testées : 2.2.1 et 2.4.1, pas d’installation d’imprimante (alors que tout fonctionne en 1.7.3, mais limité : pdf/A-2b pas possible, et c’est l’objectif)

En 2.4.1, j’obtiens les messages suivants à l’installation :

  • Nous rencontrons un problème avec vos imprimantes PDFCreator probablement causé par une installation ou un modification d’installation. Souhaitez-vous résoudre ce problème en réinstallant vos imprimantes PDFCreator ? Remarque : Vous pourriez être invité à accorder des privilèges d’administrateur lors de cette procédure => OUI / NON
    => si clic sur OUI :
  • PDFCreator n’a pas été en mesure de réparer vos imprimantes. Merci de contacter votre administrateur ou le support afin de vous aider à résoudre ce problème => Valider

tenté : désinstallation version précédente de pdfcreator, ccleaner, nettoyage registre à la main, installs successives depuis 1.7.3, install en tant qu’admin (sachant que je suis admin sur le poste)…Rien n’y fait

à noter : pdfcreator installé sans problème sur une station fixe + sur un autre portable (mais pas HP) configurés a priori à l’identique (PCs d’entreprise)

une idée ?..

Vous en remerciant par avance.

Même problème pour moi ce jour
Essai d’installer la version 3.1.2, sur un poste neuf Win 10

Messages lors de l’installation :

  • Nous rencontrons un problème avec vos imprimantes PDFCreator probablement causé par une installation ou un modification d’installation. Souhaitez-vous résoudre ce problème en réinstallant vos imprimantes PDFCreator ? Remarque : Vous pourriez être invité à accorder des privilèges d’administrateur lors de cette procédure => OUI / NON
    => si clic sur OUI :
  • PDFCreator n’a pas été en mesure de réparer vos imprimantes. Merci de contacter votre administrateur ou le support afin de vous aider à résoudre ce problème => Valider

Dans l’attente de lire une solution