PDFCreator et dpi

Bonjour à tous,

je n'ai pas trouvé dans le forum ou dans les options comment pouvoir obtenir des documents pdf moins gros en changeant les dpi des pdf générés.

Je m'explique :

PDFCreator 0.9.8 installé sur du windows XP. Dans les options je vais sur les options relatives au format et sur pdf ; je mets en 150dpi plutot que 600. J'enregistre la configuration, j'imprime mon document : il est toujours aussi gros qu'en 600dpi... J'essaie d'imprimer à nouveau via PDFC un pdf généré par PDFC il devient 2 fois plus gros !!!

La seule solution semble être de changer dans paramètres par défaut et de mettre ebook (et là encore la variation des dpi ne change pas la taille du fichier si l'on veut aller plus loin dans les réglages...).

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi modifier les dpi ne change pas la taille du fichier final et alors obtenir cette réduction (autrement que par l'astuce "Ebook" qui est une solution tout ou rien et non pas un choix de 75 à 600dpi par exemple) ?

Merci d'avance

PS : je n'ai pas trouvé la solution dans le forum en anglias mais j'ai peut être chercher avec de mauvais termes. Si la question a déjà été posée et rêglée je m'en excuse mais je prend le lien vers le topic très volontier.

Chez moi, passer en 150 dpi n'a pas suffit (onglet "Général").

Pour avoir réélement un gain de taille, il faut aussi aller ans l'onglet "Compression"  et tout passer en  "Jpeg-maximum" - "Diminuer la résolution" - "150 dpi"

A ce moment là j'obtiens des fichier 2 à 3 x plus petits que l'original (j'ai des photos dans mes pdf)