Bonjour à tous ! Je suis sous Windows 7, 64 bits. Pour la version pdfCreator 1.2.0 installée fin janvier, j'ai constaté (vers le 23/03/11) que mes prints d'articles de presse étaient passés brusquement d'environ 100/250 k à 2500/3500 k minimum - pour deux pages web ! Comme je n'imprime plus sous forme papier pour des raisons compréhensibles, pdfCreator devient idéal pour constituer des archives par thèmes, propres à être utilisées à des fins, disons, pédagogiques ou de revue de presse dans le cadre de la gestion d’un site web. Je sais bien que la plupart des sites en ligne (surtout en France) se moquent totalement de l'apparence imprimée de leur pages, à plus forte raison de la taille des fichiers .pdf qui en résulte. C’est vrai aussi que je suis un gros utilisateur de ce système – 10000 documents depuis août 2010, de sorte que je suis bien équipé en DD de sauvegardes. Devant le perspective de bouffer ma mémoire en quelques semaines, j’ai tout essayé pour diminuer le poids des fichiers – 150 dpi, compression max, retour au Ghostscript 8.71, etc..., sans résultats notables (entre 600 dpi et 150, je ne gratte que 50 k !). J’ai désinstallé la version 1.2.0, pour réinstaller la version 1.0.0.1 qui m’a permis de retrouver le bug “erreur : ne peut retrouver le dossier” ou quelque chose dans ce goût-là. Je me sens coincé (yierk !). Etes-vous au courant de ces phénomènes d’inflation de fichiers ? Qu’est-ce que vous me conseillez de faire ? Merci pour votre aide. Bonne journée. Vincent
Bonsoir,
Je me permet de soutenir ce poste car j'ai également ce même Gros problème.
J'ai pu constater une grosse différence entre un pdf généré sous Windows XP(400Ko) et un sous Windows 7 (3 Mo) avec les mêmes Images (.TIF) et paramètres PDF Créator.
Il me semblerait que le problème soit du à l'assistant d'impression windows 7.
Donc j'aurais également besoin d'aide afin de contourner se problème .
Merci et bonne soirée
Aurélien