Partage imprimante PDFCreator?

Bonjour à tous,

 

J'essaye d'utliser PDFCreator pour palier au manque de "driver windows 7" pour mon ancienne imprimante.

 

Pour cela j'ai installé une machine virtuelle et j'y ai installé XP, PDFCreator1.3.2 et mon imprimante compatible XP.

 

Sur PDFCreator j'ai configurér l'engistrement automatique (en local pas sur un partage réseau) et dans le menu impression j'ai activé l'option "Imprimer apres enregistrement".

 

Depuis ma machine vituelle, lorsque j'imprime sur l'imprimante "PDFCreator" mon fichier PDF se crée bien et l'impression se lance correctement sur mon ancienne imprimante, parfait.

 

Pour étendre cette fonctionnalité à mes autres PC client sous Windows 7, j'ai partagé l'imprimante PDFCreator.

 

- Si PDFCreator n'est pas installé sur le poste Client Windows 7, Windows ne trouve pas les drivers pour l'imprimante (meme sur windows update).

 

- Si j'installe PDFCreator, les drivers sont ok mais lorsque j'imprime, rien n'arrive coté serveur, l'impression reste bloqué dans la file d'attente coté client.

 

Apres plusieurs recherches voici mes question :

 

1/ Dans les différents tutoriaux réalisé sur des version PDFCreator < v1 les utilisateurs parlent d'une installation en mode "serveur". Pour ma part je n'ai pas vu cette option au moment de l'installation, est ce normal ?

 

2/ j'ai aussi lu qu'il n'est pas conseillé d'installé PDFCreator coté client mais pour ma part sans lui je n'ai pas les drivers pour ajouter l'imprimante partagé...

 

3/ Lorsque je regarde le port de l'imprimante "réseau" sur poste client c'est un "pdfcmon", cela ne devrai pas plutot etre un port TCP/IP avec "l'adresse IP du serveur + nom partage imprimante" ? (problème peu etre causé par le point 2 ?)

 

Merci pour votre aide.

 

@+.

 

 

Salut,

vous pouvez exécuter le programme d'installation avec le paramètre /expert, alors vous bénéficiez d'options supplémentaires comme le mode serveur.

ce qui concerne,
Robin

(Tanslated par Google)