Bonjour,
J'utilise PDFCreator pour convertir à la volée des documents word en pdf.
Pour ce faire j'utilise la ligne de commande.
Malheureusement, suivant les documents que je dois convertir, j'ai besoin de changer certains réglages.
Dans les différents paramètres de la ligne de commande j'ai remarqué /OptionsFile.
Malheureusement j'ai un peu de mal à comprendre son fonctionnement et la partie d'aide qui lui correspond n'est pas très explicite "
Précise les paramètres particuliers que doit utiliser PDFCreator.
Exemple: pdfcreator.exe /OptionsFile"C:\\MyPDFCreator.ini"
(Nota: Avec cette option (et un peu de travail) vous pouvez utiliser plus d'une imprimante par poste.)"
En effet bien que je précise un fichier .INI paramétré comme il faut, pdfcreator prends systématiquement les réglages par défaut.
Avez-vous une idée pour mon problème ?
Merci d'avance.
Alexandre.
hello
j’arrive seulement sur pdfcreator et j’ai le même besoin.
J’utilise /PF associé à /Optionfiles, ça fonctionne mais ça laisse PDFcreator activ, moralité, il faut que le user ferme PDFcreator pour que le .Bat se ferme !
dommage.
Malheureusement via l’option /nostart nécessaire pour fermer après coup la conversion /PF, fait que l’option /optionfiles n’est plus prise et les parametres par défaut sont alors pris.
Ce qui empeche d’avoir des settings différents par impression puisqu’il faut alors installer de nouveaux défauts !
J’ai posté un mail sur le forum UK, et vous qu’evez vous fait depuis ?
Avez vous développé un petit .exe en VB pour utiliser les objets COM à disposition pour palier l’interface de la ligne de commande ?
F.Moritz
Bonjour,
Afin de palier au problème j'ai utilisé une méthode que l'on peut qualifier de "force brute". En effet lorsque la conversion est terminée (correctement ou en erreur), je tue le processus de PDFCreator depuis mon code par un appel à une fonction fournie par mon logiciel de développement et je relance PDFCreator à chaque fois que j'ai besoin de convertir un nouveau document.
Je trouve que cette solution n'est pas très satisfaisante (d'un point de vue conception) mais donne entière satisfaction pour mon application. De plus je ne pouvais développer un autre exécutable de part le cahier des charges que j'avais. Je devais donc trouver une solution qui s'intègre dans mon application et la méthode que j'ai utilisé est la seule qui me donnait satisfaction.
J'espère que vous avez pu à votre tour régler votre problème.
Alexandre V.